Quatre amis du pays de Lorient, fous de mode viennent de lancer leur marque de tee-shirts sérigraphiés à la main.
Lucca, Ernest, Paul, Neil, les créateurs de la marque 4Boyz. | 4BOYZ
Le Quimperlois (Finistère) Lucca Rouxel fête ses 18 ans ce vendredi 2 février 2024. Autour de lui, ses amis du pays de Lorient, Paul, Neil et Ernest sont dans la même tranche d’âge : 16, 17 et 18 ans.
Les quatre amis sont élèves du lycée Saint-Joseph à Lorient (Morbihan) et partagent le goût des vêtements et de la mode. Ils ont sauté le pas pour créer une marque : 4Boyz.
« Nous avons cette idée depuis sept à huit mois, explique Lucca Rouxel. En fait, c’est Ernest qui l’a eue en premier. Et il y a un mois, on l’a lancée. Et ça démarre plutôt bien. »
La marque se décline pour l’instant en tee-shirts et un peu de casquettes. « Elle s’inspire de l’univers du rap et de l’univers du street-wear, vêtement de rue, annonce Lucca Rouxel. Je les fabrique dans mon garage, avec de l’encre plastisol, spéciale pour la sérigraphie. Il y a quelques imperfections. Mais ça ne dérange pas, puisque c’est du fait main. »
Fans de mode
Le quatuor est « fan de mode. C’est un peu dans l’air du temps », sourit Lucca Rouxel qui poursuit des études en filière technologique. Les trois autres garçons sont en filière générale. « On a toujours aimé l’entrepreneuriat et voulu en faire. On aime le challenge. » Du coup, pour Ernest qui a lancé l’idée, « cela paraissait logique de faire une marque de vêtements. »
Le graphisme de la marque joue avec son logo : 4 boyz-4 life et les couleurs rose et bleu, de la taille S à XL, au prix unique de 25 € le tee-shirt. C’est Paul qui a signé la conception du motif, son aspect design. « Il y a eu beaucoup de réflexion sur les couleurs, les formes, le texte à l’avant et à l’arrière », détaille Lucca Rouxel.
Élève aux bons résultats scolaires, Lucca Rouxel est aussi un touche-à-tout. « Avant les vêtements, je réparais des téléphones. Je fais plein de petites choses à côté. » Basketteur au CEP Lorient en National masculine U18 Élite. En auto entreprise depuis septembre 2023, il filme certains matches pour son club. « Je touche à tout ce que j’aime et tant que ça marche à l’école… » Les soutiens, amicaux et familiaux, sont là.
Disponibles via internet, les vêtements de la marque ont trouvé leur place dans la nouvelle boutique Snatch à Lorient. « C’est un magasin de chaussures rares, genre sneakers rap. Le gars qui l’a ouvert, faisait du basket. » Et qui sait, peut-être un jour dans une boutique de Quimperlé.
Contact et commandes via internet sur le site https://4boyz.fr
Quimperlé
Ouest-France
Béatrice GRIESINGER.
Publié le 01/02/2024 à 07h00